Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les politiciens du comptoir
31 mars 2020

Covid 19 : la piste du pigeon ?

Les volatiles crasseux qui se pavanent dans les rues pourraient-ils constituer des vecteurs du virus COVID19 ? Autrement dit, faut-il éradiquer les pigeons de nos villes ?

pigeon_paris

 

« Il existe des coronavirus chez les oiseaux mais ce sont des gamma et des delta alors que le Covid-19 est un béta, explique Jean-Michel Dugland, directeur de l'unité de recherche en virologie de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (Val-de-Marne). C'est un virus différent que l'on n'a pas jamais mis en évidence chez des oiseaux, mais une mutation est toujours possible. Dans le doute je préconise une élimination préventive des pigeons à Paris ».

Alertée par le risque sanitaire, la Ville de Paris prévoit un plan d’élimination des affreux oiseaux. En ces temps de solidarité nationale, elle compte faire appel au civisme des parisiens et les mettre à contribution. Un kit anti-pigeons, comprenant un filet de capture, un fouet clouté et un scalpel, sera gracieusement fourni à chaque ménage parisien. « Le kit aura été préalablement désinfecté, et remis par des porteurs masqués » précise Anne Hidalgo entre deux quintes de toux.

Publicité
Publicité
Commentaires
les politiciens du comptoir
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité