Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les politiciens du comptoir
3 juin 2015

Réduction des inégalités : les mesures choc du gouvernement [EXCLUSIF]

La réduction des inégalités sociales, c’est maintenant ! Le gouvernement a décidé de prendre le taureau par les cornes et de s’attaquer efficacement aux inégalités sociales qui gangrènent notre pays. Enquête.

En ce lundi matin, alors qu’il venait à peine de se lever et de décréter la procrastination comme thème de sa journée de révision du baccalauréat, Hector-Kylan [les prénoms, volontairement stigmatisant et ridicules, ont été rajoutés à la demande du Ministère] eut une amère surprise : le huitième de finale Monfils-Federer n’était pas retransmis sur France Télévision mais Eurosport. A la place, Les Z’amours, émission drolissime où un homme et une femme font un concours d’orthographe sur un carton.

Ce même jour, à 11h15, Hector-Kylan révisait le principe du double cyclotron et bouclait ainsi son programme de révision de physique nucléaire.
caca

Une équation complexe de physique élémentaire

Cet exemple parmi des millions illustre la nouvelle politique choc du Gouvernement qui vise à remettre la France au travail. Mais pas n’importe quelle France : celle des plus modestes, celle dont les parents n’ont pas su (voulu ?) offrir à leurs enfants toutes les chances de réussite dans une société en mouvement qui regorge pourtant de possibilités infinies de réussite.

Limiter l’accès des évènements sportifs, chronophages et abrutissants, constitue l’un des axes essentiel de cette politique. Sous couvert d’anonymat, l’un des instigateurs de ce programme interministériel, témoigne.
« Tout ce temps passé par les étudiants, chômeurs, retraités et autres inactifs devant les Internationaux de France de Roland Garros (dont nous nous félicitons au Gouvernement de son grand succès, qui ne se dément pas) couterait à notre pays la bagatelle de 3,82 billiards de pesos colombiens par an. Dans un contexte de resserrement budgétaire drastique il était urgent d’intervenir ».

glande

La glande : un coût exorbitant pour notre pays

Quand nous lui demandons si cette mesure n’est pas un peu sévère pour les générations de bacheliers présents et futurs obligés d’attendre 15h pour voir un échange sur les courts de Roland Garros, notre informateur nous en dit plus sur la stratégie gouvernementale.

« Si vous analysez un peu mieux la situation, certains bacheliers auront toujours accès à l’ensemble des matchs de Roland Garros : ceux dont la famille a les moyens de s’abonner à Eurosport ou ceux disposant d’un ordinateur particulier et d’une bonne connexion pour regarder les matchs sur Internet. Les autres, les plus modestes, seront confrontés à un choix beaucoup plus réduit : réviser ou Les Z’amours. Nous faisons le pari qu’ils choisiront la première solution et obtiendront ainsi d’excellents résultats au BAC. Ceci devrait leur permettre d’accéder à de meilleurs écoles ou universités et de surclasser l’échelon social leurs parents. Nous appelons ça le "jumping social". Il faut voir dans cette répartition des droits TV des grands évènements sportifs une matière de réduire considérablement les inégalités sociales en France. »

quatre-quatreLe jumping social, ça marche !

Face au succès annoncé de ces mesures, d’autres pistes sont actuellement en réflexion au sein du gouvernement.
« Notre stratégie est de rendre de plus en plus difficile l’accès de tout divertissement aux personnes les plus modestes. Il ne faut pas voir en cela une punition pour ces catégories mais au contraire une chance, une opportunité de rebond.
Pourquoi ne pas taxer encore plus les produits culturels ou supprimer les tarifs étudiants ? Ou rendre payant l’accès aux routes du Tour de France pour le grand public ?  Nous ne nous imposons aucune limite, aucun tabou. »

A 15h, Hector-Kylan a finalement décidé d’allumer sa télé. La présence de Nelson Monfort, pierre angulaire de la stratégie gouvernementale, l’incita à éteindre son poste et à retourner réviser.

candeloro-monfortUn véritable succès !

Lanfer

Publicité
Publicité
Commentaires
les politiciens du comptoir
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité